Au fait, qui sommes nous ?
Nous sommes Sarah et Axel, jeunes installés sur la commune de Casseneuil. Nous cultivons et cuisinons nos légumes et plantes aromatiques. Le champ des échos est né en janvier 2019 afin de vous proposer des produits sains, naturels et locaux.
Depuis début 2022, nous avons crée un GAEC et repris l’activité des parents de Sarah, l’élevage et la cuisine traditionnelle des oies.
Attentifs à la santé humaine autant qu’environnementale, nous cultivons selon les méthodes biologiques.
Néanmoins, nous désirons aller plus loin que le cahier des charges bio. Tous deux diplômés d’un BTSA Gestion et Protection de la Nature, nous avons la conviction que l’agriculture est le levier le plus important pour accroissement de la biodiversité, tant floristique que faunistique.
En effet, avec la superficie de territoires cultivés, l’agriculture occupe la majeure partie de l’espace commun. Nous souhaitons faire de la ferme un lieu de vies, diversifié, dynamique à tout point de vue.
Parlons de la ferme justement! Située dans les premiers coteaux au dessus de la vallée du Lot, dans un petit vallon boisé et calme, nous sommes accueillis par les parents de Sarah, eux même producteurs d’oies en circuit court. Nous cultivons sur des prairies de trèfles, anciennement vergers de pruniers d’ente. Les transformations de nos légumes et plantes sont effectuées par nos soins au laboratoire de la ferme.
Vous pouvez retrouver nos produits en vente à la ferme, ainsi que sur le marché de Casseneuil le dimanche matin à la belle saison.